Episode 1
L'épisode commence dans un désert. Un homme en sous-vêtements et équipé d'un masque à gaz conduit un RV, paniqué. Dans le siège passager, un autre homme portant également un masque est inconscient. À l'arrière, deux corps glissent sur le sol, dans un liquide renversé.
(spoiler, le conducteur est Walter White, le passager est Jesse Pinkman et les deux hommes à l'arrière sont Krazy-8 et Emilio.)
Le véhicule se crash dans un fossé et Walter sort de celui-ci. Il met une chemise verte, prend un pistolet et un caméscope et commence à enregistrer un message d'adieu pour sa famille. Le sons de sirènes distantes interrompent Walter. Il va donc sur la route et pointe son arme vers le véhicule qu'il ne voit pas encore.
Trois semaine avant cette scène...
Walter fête ses 50 ans. Il déjeune avec sa femme Skyler (qui est enceinte) et son fils Walter Jr, qui souffre d'une paralysie cérébrale. Ils ont un conflit car Skyler a cuisniné des bacons vegans et suite à ça, Walter emmène son fils à l'école et part à son travail : enseigner la chimie à des étudiants désintéréssés à la chimie. En plus de ça, Walter doit laver des voitures pour subvenir aux besoins de sa famille (et se fait reconnâitre durat l'épisode par deux des ses élevès, qui l'humilient alors).
En retournant chez lui, Walter est surpris : Skyler lui a organisé un anniversaire suprise. Les invités sont la soeur de Skyler, Marie, et son mari Hank Shrader, un agent de la DEA.
Voyant que c'était l'heure des nouvelles locales, Hank allume la télé. Un interview à propos d'un laboratoire de méthamphétamineavec Hank lui-même se lance, et Walter est choqué du nombre d'argent que pouvaienet ce faire les dealers dans ce business. Hank propose à Walter de l'accompagner à sa prochaine descente de police. Probablement la pire (ou la meillleure, selon les opinions) erreur de sa vie...
Le lendemain, alors que Walter travaillait à la station de lavage, il s'évanoui subitement. Une ambulance l'emmène à l'hôpital, et le docteur lui informe qu'il à un cancer des poumons de stade 3 incurable, et qu'il lui reste au meiux quelques années à vivre. Après cela, il retourna à la station de lavage, et s'embrouilla avec son patron, avant qu'il parte de colère.
Walter accepte l'offre de Hank. Il accompagne Hank et son collegue Steven Gomez. Pendant que les deux policiers faisaient leur raid dans le laboratoire du dealer "Cap'n Cook", Walter attend dans le SUV patiemment. C'est là qu'il surprend un des ses ancien élève, Jesse Pinkman, entrain de s'échapper par la fenêtre. Ils se reconnaissent, et Walter réalise que Jesse est le dealer qu'Hank et Steven recherchaient. Plus tard dans la soirée, Walter se rend chez Jessie et lui propose de devenir partenaire dans son business de meth, en échange de son silence.
Le lendemain, Walt vole des caisses pleines de matériel de chimie au lycée et retire tout son compte en banque pour que Jesse achète un camping-car, qui servira de laboratoire mobile de méthamphétamine. Évidemment, Jesse dépensera plus tard principalement dans un club de strip-tease. Plus tard, alors qu'il achète des vêtements, Junior est se fait moquer part des jeunes à cause de son handicap. Walt dit à Skyler de ne pas les affronter et s'excuse. Avant qu'elle ne le fasse, il entre par la porte d'entrée et attaque le principale harceleur en lui donnant un coup de pied dans le genou. Walt le défie ensuite de se battre, mais le harceleur et ses amis reculent et quittent le magasin.
Le lendemain, Walt et Jesse garent le camping-car dans un endroit isolé du désert. Au grand amusement de Jesse, Walt se déshabille jusqu'aux sous-vêtements et suspend ses vêtements au rétroviseur latéral afin de ne pas les contaminer avec des odeurs chimiques. Lorsqu'ils cuisinent leur premier lot de méthamphétamine, Jesse est étonné de la pureté chimique du produit fabriqué par Walt. Il apporte un échantillon à Krazy-8, un distributeur de drogue de niveau intermédiaire, qui se trouve être le cousin du partenaire de Jesse, Emilio Koyama (qui a été arrêté lors de du raid de Hank et qui est maintenant en liberté sous caution). Celui-ci pense que Jesse l'a dénoncé. Krazy-8 et Emilio conduisent Jesse au camping-car, où Krazy-8 demande à Walt s'il veut travailler pour lui à la place. Avant qu'il ne puisse répondre, Emilio reconnaît Walt lors de la descente de police, pense qu'il s'agit d'un narcotique et commence à le menacer. Jesse tente de s'enfuir mais trébuche et s'assomme sur un rocher. Walt échange sa vie en promettant de révéler sa formule de méthamphétamine.
Emilio attache Jesse, puis rejoint Krazy-8 pour regarder Walt cuisiner. Alors que Walt prépare les ingrédients, Emilio tire distraitement une cigarette par la fenêtre, déclenchant un feu de broussailles. A l'intérieur, Walt mélange du phosphore rouge et de l'eau chaude qui produisent une boule de feu aveuglante et une vapeur mortelle avant de s'enfuir du camping-car. Krazy-8 et Emilio tirent sur la porte du camping-car au-dessus de la tête de Walt, mais sont finalement vaincus par le gaz.Walt remarque soudain le feu de broussailles et tente vainement de l'éteindre.Il enfile un masque à gaz, en met un à Jesse et l'installe sur le siège passager avant de s'enfuir frénétiquement, ce qui rejoint la scène d'ouverture.
Alors que le bruit des sirènes se rapproche, Walt tente de se tirer dessus, mais il s'aperçoit que la sécurité de l'arme est enclenchée. Cependant, il se rend vite compte que les sirènes qu'il entend ne proviennent pas de voitures de police, mais de camions de pompiers qui interviennent sur le feu de broussailles. Walt tient l'arme derrière son dos tandis que Jesse, qui a un œil au beurre noir, reprend conscience et sort pour le rejoindre. La première journée de Walt en tant que cuiseur de méthamphétamine le laisse épuisé, secoué, mais aussi revigoré.